Comment choisir son nouveau portail ?

Août 29, 2022 | Actualités, Portail

Qu’il soit à battant, coulissant, en aluminium, en PVC, en Syntex ou encore motorisé, votre portail est la première entrée de votre propriété. Il complète votre clôture et se doit d’être en concordance avec l’environnement et l’ambiance de votre maison.

Le choix de votre nouveau portail doit donc se faire d’un point de vue esthétique, pratique et sécuritaire. Pour commencer, veuillez à connaître le futur emplacement de votre portail : Sera t-il positionné en bord de propriété ? Quel type d’ouverture vous intéresse ? Quel style et quel matière ? Qui devra l’utiliser : les voitures et/ou seulement les piétons ? Faut-il ajouter un portillon ?

Tant de question auxquelles il vous faut penser pour faire de votre nouveau portail votre nouvel outil du quotidien.

Portail battant ou coulissant ?

Choisir entre un portail battant ou un portail coulissant dépend principalement de dégagement disponible sur votre propriété.

Le portail battant est composé de deux vantaux partagés de manière à s’ouvrir vers l’intérieur, on dit alors qu’il s’agit d’un portail poussant, ou alors vers l’extérieur, dans ce cas là on parle d’un portail tirant.

Si votre choix porte vers un portail à battant, pensez à ne pas avoir l’ouverture de votre portail gênée par un sol montant (ce problème peut être résolu avec l’ajout d’une motorisation pour portail à battant à roue).

Le portail coulissant quant à lui est idéal en cas de manque d’espace pour son ouverture latérale (gauche ou droite) et la possibilité de le configurer à un seul vantail ou deux vantaux.

Idéal pour les propriété en bord de rue ou encore ayant des cours peu profondes, le portail coulissant associé à un automatisme s’intègre parfaitement sur les terrains en pente.

Quelle matière pour mon portail ?

Après le choix du type d’ouverture de votre futur portail, viens le temps du choisir la matière. Cette étape est liée à deux points importants : le budget et le style. Qu’importe la matériau d’un portail, celui-ci détermine sa durabilité, sa résistance et l’entretien qui lui est nécessaire.

Le portail en aluminium : léger et très résistant, l’aluminium ne rouille pas et ne nécessite que très peu d’entretien, ce qui garantie sa durabilité dans le temps. Adapté à toutes vos envies de design, le portail en aluminium est moderne et contemporain.

Le portail en PVC : matériau léger qui ne rouille pas, économique et facile à entretenir. Moins résistant aux chocs et aux intempéries qu’un portail en aluminium, vous pouvez l’agrémenter d’une armature en aluminium pour augmenter sa résistance.

Le portail en Syntex : similaire au bois, le Syntex est 100% synthétique et recyclable. Armature en aluminium pour une résistance optimale, le portail en Syntex résiste à l’eau, imputrescible, facile à entretenir, résistant aux UV et teinté dans la masse : l’allié idéal pour donner un effet bois moderne et design.

Et la motorisation ?

En général, tous les types de portails peuvent accueillir une motorisation. Chez SINETYC, et sauf cas contraire, nos motorisations pour portail s’adaptent à votre portail, votre terrain et vos envies. Que vous ayez un portail coulissant, à battant, léger ou encore en fer forgé, nos automatismes assurent l’ouverture, la fermeture et l’entrée piéton d’un simple geste.

Voir les automatismes à bras, à roues, coulissant.

Pour finir

Choisir son futur portail n’est pas une mince affaire, ce qu’il faut c’est prendre le temps de savoir quel type de portail vous convient le mieux, le style et votre budget. Qu’importe votre envie, vos doutes, vous pouvez toujours demander à notre équipe de professionnel un devis gratuit à domicile pour adapter votre projet à votre maison ici.

Portail avec automatisme Robotyc

Une idée de projet ?

Nos équipes sont prêtes à vous accompagner tout au long de votre projet. N’hésitez pas à demander votre documentation ou encore une devis gratuit.

Appelez-nous

04 66 70 13 93

S’inscrire à notre newsletter mensuelle

error: Ce contenu est protégé contre l\\\\\\\'enregistrement, la copie, la capture d\\\\\\\'écran ou la diffusion sans l\\\\\\\'accord de ICM SINETYC